Français English
header_slogan
Securisation des routes

Travaux acrobatiques

boxe_gauche_actualites
Certification MASE
Travaux pelle araignée
Travaux monuments historiques
Etat des lieux d'ouvrages d'art
Démontage d'un arbre de 40 mètres

Voir toutes les dépêches
boxe_gauche_newsletter

 

Evènementiel

informations

l'activité évènementiel

 

 


 

 

 

 

» » Certification MASE
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Certificat MASE

Certifiée ISO 9001 version 2000 depuis l’année 2001 pour son activité principale ainsi que   pour l’entretien des déclencheurs d’avalanches, CITEM a fait le choix de ne pas renouveler sa certification en septembre 2013.

 

En effet, après 12 ans de Certification ISO 9001, le Système d’Assurance Qualité chez CITEM était arrivé à maturité. Chaque audit de suivi ou renouvellement nous le prouvait, les auditeurs d’organismes de contrôle ayant beaucoup de mal à trouver des améliorations à apporter à notre système..

 

Le manque de reconnaissance de cette certification par les donneurs d’ordres et la charge financière importante pour l’entreprise ont, de plus, terminé de nous conforter dans notre idée. Nous avons donc fait le choix, non pas de délaisser ce système Qualité mais d’en conserver tous les bénéfices acquis : les supports documentaires ainsi que le management et notre implication au quotidien dans ce domaine.

 

Dans sa vie de tous les jours, CITEM a conservé son attitude « ISO 9001 » mais sans ce petit bout de papier qui lui était attribué par un organisme officiel.

 

Cet « abandon de diplôme » nous a permis de nous engager dans une autre démarche qui nous tenait à cœur depuis bien longtemps : nous consacrer à la préservation de la santé de notre personnel, à la prévention et au traitement des risques professionnels.

 

En la matière, le souhait d’obtenir notre certification MASE s’est donc imposé tout naturellement.

 

En 2014 et 2015, nous avons réalisé tous nos supports documentaires et mis en place notre système de management SSE qui, à ce jour, fonctionne bien. Nous avons donc demandé notre adhésion au MASE puis l’audit de certification et avons été soumis à l’audit initial le 30/03/16.

 

L’étude de notre dossier par le Comité de Pilotage du MASE Rhône Alpes en date du 07/04/16, nous a permis d’obtenir pour un an la certification, gage du sérieux de notre implication dans le management de la Santé, la Sécurité et l’Environnement.

 

A la suite de quoi, l’audit de renouvellement du 21 mars 2017 et la réunion du Comité de Pilotage MASE le 05 avril 2017 ont certifié notre système de management SSE pour une durée supplémentaire de 3 ans, (qui est le maximum) avec uniquement un écart mineur relevé par l’auditeur.

 

Certification Mase

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site