Français English
header_slogan
Securisation des routes

Travaux acrobatiques

boxe_gauche_actualites
Certification MASE
Travaux pelle araignée
Travaux monuments historiques
Etat des lieux d'ouvrages d'art
Démontage d'un arbre de 40 mètres

Voir toutes les dépêches
boxe_gauche_newsletter

 

Evènementiel

informations

l'activité évènementiel

 

 


 

 

 

 

» » Protection contre les Risques Naturels
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Protection contre les Risques Naturels
Protection contre les risques naturels

Travaux de Protection contre les Risques Naturels.

Protection contre les éboulements rocheux. nous effectuons la purge en falaise, l'abattage, le déboisage de forêt, le dessouchage d'arbres pour les particuliers ou les professionnels. Pour les gros travaux, le pétardage, le micro minage, et le minage. La pose de grillage de protection pendu ou plaqué. La dépose de filets métalliques, l'installation de pare-pierres, la fixation d'ancrages, le cloutage, le béton projeté et les contreforts bétonnés.

 

Protection Paravalanches, le Pare Neige

Installation de déclencheurs d’avalanches (Gazex) et maintenance, Pose de Filets / Râteliers paravalanches, Pose et maintenance de barrières pare-neige – Claies à neige.

 

A quel moment nous intervenons ? Dès que des travaux nécessitent un accès en méthode alpine.

Travaux en hauteur nécessitant des experts en cordes. Travaux sur cordes, avec nacelles, Hélicoptères.

Travaux spéciaux de grande hauteur (Monuments, Monuments Historiques, Bâtiments, Pont suspendus, Parafoudre/paratonnerres, déneigement de toits, pose de paraboles, centres commerciaux,…)

 

Exemple de travaux de protection des civils:

 

Minage de la corniche du col du Glandon en Savoie (France).

La neige attendue aujourd'hui ne va pas faciliter la tâche des équipes qui s'activent pour ouvrir les cols savoyards. Hier, l'énorme corniche de plus de 300 mètres de long dominant les derniers lacets menânt au col du Glandon s'est écroulée, après avoir été minée à l' aide de 600 kilos d' explosifs.
L'opération, menée par les agents de TDL (Territoire de développement local) Maurienne et Citem, visait à sécuriser l'itinéraire avant le passage des fraises, qui vont s'attaquer aux grandes quantités de neige tombées cet hiver. Le compte à rebours a commencé, pour espérer dégager le col avant la fin du mois de mai.
Dans une prochaine édition du Dauphiné Libéré, nous reviendrons sur cette opération et sur les enjeux économiques du déneigement des cols , marquant le début de la saison touristique estivale . Reste à déneiger le Mont Cenis, la Croix de Fer, Roselend. le Glandon , la Madeleine, le Petit Saint-Bernard. Article du Dauphiné Libéré.

 

Mise en place de filets de protection au dessus des routes:

La pose de pare-avalanches ou de pare-pierres fait l'objet d'une étude approfondie du terrain. Cette étude est réalisée conjoitement avec les géomètres, notre équipe et les agents de la DTE.

Chaque année, les risques évoluent, c'est pour celà que des observations hebdomadaires sont réalisées par les différents services.

Dès qu'un danger apparait, notre équipe intervient 24/24H pour mettre en place une intervention corrective ou palliative du problème.

Vous êtes des millions d'automobilistes par jour à circuler sur les routes, et c'est cet enjeu de mise en sécurité qui nous motive chaque jour.

Notre incroyable talent est de sécuriser, chaque jour, votre environnement.

 

 

 

Nous avons un incroyable talent

 

 

Autres activités  
Travaux de forage Pose de banderolles Travaux sur nacelle

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site